Traduction



Vacances à Théoule

Chèques vacances ANCV à Théoule sur Mer (Côte d'Azur)

le Gîte Horizon Bleu accepte les chèques vacances



Vos vacances sur la Côte d’Azur: Aide du CE et chèques-vacances


Vue de la terrasse
La location "Horizon Bleu" sur la Côte d'Azur  à Théoule sur Mer est agréée par l’agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV).

La totalité du séjour peut-être réglée en Chèques Vacances ANCV. Aucun frais ne vous sera facturé.

Profitez d'un tarif dégressif
 à partir de la deuxième semaine (
de octobre à mai).

Facture pour votre CE
ANCV chèque vacances acceptés


Attention aux chèques Vacances Electronique (e-Chèque-Vacances) !


Courant 2015, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) a mis en place un nouveau produit, le e-chèque-vacances. Celui-ci permet de régler ses prestations de tourisme et de loisirs directement en ligne, dans un espace dédié et sécurisé.

Si vous optez pour ces nouveaux titres, vous recevrez un chéquier papier nominatif, mais utilisable uniquement sur internet ! Le principe est assez simple. Il suffit de gratter la zone située dans un encart imprimé sur le chèque, de noter le code de sécurité qui s’affiche, puis de l’indiquer au moment du paiement en ligne. On peut utiliser un ou plusieurs chèques, d’une valeur unitaire de 60 euros.

Mais attention, de nombreux prestataires n'acceptent que les chèques vacances traditionnels. Sachez qu’il est toujours possible de choisir les chèques-vacances "traditionnels " qui vous ouvriront de plus nombreuses portes. Il est possible de les envoyer par courrier ou de payer sur place lors de votre séjour.

Aide du comité d'entreprise, comité d'établissement ou CE

Saviez-vous que le comité d'entreprise, comité d'établissement ou CE pouvait participer au frais de vos prochaines vacances. Renseignez-vous auprès de votre Ce pour savoir si la participation à vos frais de vacances concernera la location du logement ou l'équivalent d'une réduction sur vos billets d’avion.

Un couple de deux salariés dans des entreprises différentes peut ainsi bénéficier d'une participation de chacun de leur CE respectif.

Réduire le coût de vos vacances en obtenant une participation de l'entreprise pourra s'avérer utile si votre comité d’entreprise dispose d'un budget vacances pour les employés de votre société.

Cette réduction ou prise en charge pourra selon votre Ce concerner les frais de transport vers le lieu de vos vacances comme une participation au montant du loyer qui concerne le logement que vous allez louer. Le montant de cette aide et la procédure pour en bénéficier est propre à chaque CE.

Le loueur du meublé pourra à cet effet fournir une attestation sur l'honneur indiquant que vous avez pris l'engagement de louer le logement de tourisme dont il est propriétaire. Le montant de la réservation ou acompte sera indiqué sur le document à fournir à votre comité d'entreprise tout autant que le prix relatif à la période de location complète pour vos vacances à Théoule-sur-Mer.

En tant que futur locataire d'un logement saisonnier,votre employeur pourra réclamer la description complète et précise concernant l'hébergement de vacances que vous convoitez. Vous pourrez donc lui communiquer une copie du contrat de location saisonnière pour obtenir une réduction et subvention vacances.

Le plus souvent la fourniture d'une facture d'un loueur dûment déclarée auprès de la préfecture (numéro SIRET) est demandée par le CE,  ce qui est le cas de la location saisonnière que nous vous proposons à Théoule sur Mer. Nous avons le statut de loueur meublé non professionnel.

Théoule sur Mer et ses plages
Théoule sur Mer bénéficie d'une situation exceptionnelle sur la Côte d’Azur

Les chèques vacances

L'aide du CE peut parfois se cumuler à l'achat de chèque vacances. Le système des chèques-vacances a été conçu comme une aide pour les salariés les plus défavorisés. Ce sont des titres nominatifs qui peuvent être remis en paiement des dépenses effectuées, sur le territoire national et sur le territoire de la Communauté Européenne, à l'occasion des vacances, pour les transports en commun, l'hébergement, les repas, les activités de loisirs.
A noter : la loi relative au développement et à la modernisation des services touristiques du 22 juillet 2009 contient des dispositions visant à rendre les chèques vacances plus attractifs pour les entreprises de moins de 50salariés et à étendre l'accès aux chèques vacances à tous les salariés quel que soit leur revenu fiscal de référence.

  • L'employeur achète les chèques-vacances à l'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV).
  • La participation de l'employeur à cette acquisition ne peut être inférieure à 20% ni supérieure à 80% de la valeur du titre (en fonction de la rémunération brute mensuelle). La participation de l’employeur à l'acquisition des chèques-vacances doit être considéré comme un élément de rémunération soumis aux cotisations de sécurité sociale, d'assurance chômage, de retraite complémentaire ainsi qu'à la CSG et la CRDS.
  • Le comité d'entreprise peut contribuer à l'acquisition de chèques-vacances en ajoutant un versement à celui de l'employeur!
Les chèques vacances ne peuvent être acceptés que par les établissement agréés qui peuvent fixer un plafond sur le montant ou pourcentage accepté en chèque vacances. L'encaissement de ces chèques est soumis à des frais qui doivent être supporter uniquement par l’établissement qui les accepte.

Notre location de vacances "Gîte l'Horizon Bleu" à Théoule bénéficie d'un agrément pour accepter les chèques vacances ANCV, et nous acceptons que la totalité du loyer (y compris les arrhes)  soit payée en chèques vacances. Les prix s’entendent charges comprises (eau, électricité) ainsi que taxes de séjour comprise. Ce logement est situé dans un secteur préservé de la Côte d'Azur et saura répondre aux attentes des amoureux de la nature.
Si vous n'avez pas assez de Chèques-Vacances,  vous pouvez régler le complément par chèque ou virement.

Bon à savoir:

Les chèques vacances offrent une grande liberté de choix aux familles en fonction de leurs pratiques très diversifiées (loisirs sportifs et culturels, vacances, week-end-end...).

Un chèques vacances est valable 2 ans en plus de son année d'émission,un chèque émis en 2014 est donc valable jusqu'au 31 décembre 2017. Ils peuvent donc être cumulés sur plusieurs années pour réaliser un projet plus important.A l'issue de sa période de validité, si vous n'avez pas utilisé tous vos chèques vous pouvez demander leur échange durant les trois mois qui suivent la fin de validité.

Pour plus de renseignements sur l'utilisation des chèques vacances,connectez-vous sur le site www.ancv.com. Si vous êtes bénéficiaires d'au moins une prestation familiale,certaines CAF vous permettrons également de bénéficier de Chèques vacances ANCV. renseignez-vous auprès de votre CAF!


L'assurance villégiature et assurance annulation


L'assurance du locataire n'est pas obligatoire, elle est néanmoins recommandée pour pallier à tout incident ou dégradation du logement. Notez qu'il s'agit souvent d'une extension du contrat d’assurance souscrit pour l'habitation principale des locataires. En tant qu'extension limitée dans le temps, cet avenant à votre contrat habitation n'est donc pas coûteux et le plus souvent inclus dans votre contrat. La sérénité et le bien-être valent bien quelques euros.
Figurant bien souvent au contrat d’assurance habitation dans sa version multirisque, la garantie villégiature appelée parfois location saisonnière présente une utilité qui peut s’avérer tout à fait appréciable. Cette assurance complémentaire permet en effet d’emmener avec vous en vacances votre responsabilité civile. Comment ? En étendant sa validité.
Qu’elle soit incluse ou non dans votre assurance maison, la garantie villégiature vous permet de profiter de vos vacances l’esprit totalement tranquille.
Comment ? En étant assuré contre les dégâts causés pendant votre séjour au logement loué ou à vos voisins, qu’il s’agisse de dégâts des eaux, de vol, d’incendie,…
Limitée dans le temps, la garantie villégiature de votre assurance logement ne vous protégera que durant trois mois et seulement pour les logements loués dans l’Hexagone.
Vous avez beau chercher, vous ne trouvez pas dans votre contrat d’assurance de trace de la garantie villégiature ? Dans ce cas, il vous appartient de demander une extension de garantie pour être protégé pendant vos vacances.
Vous avez également la possibilité de contracter ponctuellement une assurance villégiature pour la durée de votre séjour, cette assurance est alors souvent plus onéreuse mais peut comprendre une assurance annulation. Europe assistance par exemple vous propose ce type de contrat. Attention la souscription de l’assurance doit parfois être effectuée dans les 10jours maximum suivant le versement de l’acompte. Les assurances annulations sont souvent soumises à des clauses très restrictives et parfois redondantes avec le contrat de location.

Contrat de location

Cet hébergement touristique (Gîte l'Horizon Bleu à Théoule sur mer) dans les Alpes-Maritimes est destiné à une clientèle de passage qui effectue un séjour minimum d'une semaine, de15 jours ou souhaitant séjourner à Théoule au maximum 90 jours. Il est convenu dès à présent que le locataire n'y élira pas domicile pour une période plus longue. En aucun cas une location saisonnière ne peut constituer la résidence principale du loueur.

En cas de demande de réservation de ce logement de tourisme à Théoule-sur-Mer sur la Côte d'Azur, les propriétaires communiquerons au loueur un contrat de location et demanderont après acceptation de ce contrat qu'il leur soit versé des ahrres de 30 % du montant total du séjour selon la période d'hébergement que les vacanciers auront choisi pour leur séjour et vacances sur la côte d'azur.

Nous mettons donc à la disposition des locataires saisonniers un appartement situé à Théoule sur Mer  sur les hauteurs dominant la station balnéaire de Théoule et offrant une vue magnifique de la terrasse sur la baie de Cannes.

Le contrat de location, conformément à la législation française précisera:

  • le prix

  • la durée de la location,

  • les charges et la taxe de séjour (les prix que nous vous proposons pour notre location à Théoule incluent cette taxe).

  • les conditions de paiement de la location,  

  • les conditions d'annulation,

  • le montant du dépôt de garantie éventuel et les conditions de sa restitution,


Descriptif des lieux précisera:

  • l'adresse et la situation du meublé dans la localité,

  • la superficie habitable,

  • la consistance des lieux et le confort des lieux,

  • la description de l'agencement intérieur et du mobilier,

  • les équipements et services à disposition (parking en sous sol)


Ce contrat de location saisonnière est propre au meublé de tourisme et logement de vacances qui vous est proposé en location sur le site https://horizon-vacances.eu.


Liste des établissements acceptant les chèques vacances ANCV à Théoule sur Mer et Mandelieu la Napoule (Côte d'Azur)

Initiation à la voile
25 B Avenue du Trayas
Quartier Miramar
06590 THEOULE SUR MER
E-mail : contact@batski.fr

Plongée sous marine
Port de la Figueirette
06590 Theoule Sur Mer
Tél : 04 93 75 48 51
E-mail : vincent.ayot@trasoma.com
http://www.miramarplongee.com

Location de matériel de sport
plage du château
06590 Theoule Sur Mer
Tél : 04 93 49 82 16

Surf - body board
Avenue du Général de Gaulle
Centre Nautique - Airxkite
06210 MANDELIEU LA NAPOULE (3km de Théoule sur Mer)
Port : 06 60 41 87 34
E-mail : info@airxkite.com
http://www.airxkite.com

Plongée sous marine
Port de la Rague
06590 Theoule Sur Mer
E-mail : contact@rague-plongee.com
http://rague-plongee.com

plage Sud Figueirette
06590    Theoule Sur Mer
Tél : 06 11 60 63 40
 

Restaurant traditionnel
67 avenue corniche d Or
06590 Theoule Sur Mer
Tél : 04 93 49 40 16

Restaurant traditionnel
7 Place du Général Bertrand
06590 THEOULE SUR MER
E-mail : francisjullien@yahoo.com

Restaurant traditionnel
promenade de la darse
plage du château
06590 Theoule Sur Mer
Tél : 04 93 49 82 16

Restaurant traditionnel
1 Avenue Charles Dahon
06590 THEOULE SUR MER
Tel: 04 92 97 17 97

Restaurant traditionnel
54 Avenue de Lérins
06590 THEOULE SUR MER
E-mail : brigbone@hotmail.com

Location saisonnière, meublé
1 Boulevard Eugène de Quay
06590 THEOULE SUR MER
Tél : 04 93 12 26 84
E-mail : garnthev@yahoo.fr
https://horizon-vacances.eu/


Tout savoir sur les chèques Vacances (ANCV)


Comment les obtenir ? Que faire avec ? Les chèques-vacances ont été mis en place en 1982 pour aider les Français à partir en vacances. Voici toutes les informations à connaître....

Depuis plus de 30 ans, l’ANCV soutient le départ en vacances pour tous. En 2012, le cap des 1,4 milliard d’euros de volume d’émission du Chèque-Vacances a été franchi, en croissance de 6,2 % par rapport à 2011. Au total, ce sont plus de 3,8 millions de salariés et fonctionnaires qui bénéficient de cette aide (plus
de 9 millions de personnes avec leur famille). Le Chèque-Vacances est aujourd’hui’hui utilisable à travers un réseau de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs dans toute la France et facilite ainsi l’accès à de multiples opportunités !

Qu'est ce que le Chèque-Vacances ?


Le chèque vacances est un titre nominatif qui permet au voyageur d'optimiser son budget vacances grâce à une participation financière de son employeur ou de son comité d'entreprise (dans le secteur privé comme dans le secteur public).

Toute personne souhaitant bénéficier des Chèques-Vacances verse une partie de son salaire dans une épargne mensuelle qui est abondée parleur entreprise ou un organisme social (CE, mutuelle de la fonction publique, COS, CAS...). L'argent accumulé dans cette épargne lui donne droit à carnet de Chèques-Vacances, en coupures de 10 ou 20 euros, à utiliser durant ses voyages.

Qui peut bénéficier des chèques vacances ?

Les bénéficiaires potentiels des Chèques-Vacances sont :


Les chèques sont distribués par les employeurs, les collectivités et les organismes sociaux s'ils ont passé au préalable un accord avec l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), l'organisme qui gère ces titres de paiement valant 10, 20, 25 ou 50 euros l'unité. Les chèques-vacances sont nominatifs, cependant le conjoint, les ascendants ou les enfants à charge du titulaire du chèque peuvent aussi l'utiliser.

Les Chèques-Vacances sont nominatifs.  Les Chèques-Vacances sont utilisables par le titulaire, son conjoint et les personnes à sa charge fiscalement. A l'exception de ces personnes, vous ne pouvez pas céder vos Chèques-Vacances à autrui.

Comment se procurer les chèques Vacances  ANCV?

  • renseignez vous auprès de votre CAF (les conditions varient selon les CAF)

Que régler avec les Chèques-Vacances ?

Chaque Chèque-Vacances est d’une valeur de 10, 20, 25 et 50 €. Avec un réseau de plus de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs, le Chèque-Vacances offre une grande liberté d’utilisation partout en France métropolitaine (DOM-TOM compris) et pour des voyages à destination des
pays de l’Union européenne. Hébergement, restauration, séjours et transports, culture et découverte, loisirs et détente, le Chèque-Vacances accompagne les bénéficiaires dans tous les projets de vacances durant toute l’année.
Seules les prestations de services peuvent être payées en chèques-vacances : hébergement, sports et loisirs, restauration, transports, culture. Cette possibilité ne concerne que les établissements partenaires de l'ANCV (ils sont reconnaissables grâce à une étiquette ANCV apposé sur leur vitrine). En revanche, ils ne vous permettront pas de régler vos courses ou votre plein d'essence, ni aucun autre bien de consommation.


Transports : la location de voiture et les péages d'autoroute, les trajets de train (en France uniquement), auto-train...

Hébergement et restauration : campings, gîtes (Logis de France, gîtes ruraux), locations (Pierre et Vacances, Maeva), auberges de jeunesse, clubs, villages de vacances, (Center-Parcs, WF Vacances) et hôtels de toute catégorie. Tout type d’établissement de restauration partenaire.

Sports et loisirs : parcs d'attractions et de découverte (Parc Astérix, Waliby, Disneyland Paris, La Mer de Sable, La Cité des Sciences, Nausicaa etc.), zoos, piscines, clubs sportifs privés et municipaux, cours de tennis ou de ski avec l'UCPA.

Culture : l'entrée des monuments historiques, châteaux, planétariums, places de théâtre ou opéra (établissements publiques) ou cinéma (établissements partenaires.)
Seuls les établissements partenaires de l'ANCV accepteront vos chèques vacances.

Bon à savoir

En savoir plus :

Le site officiel de l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances estici ancv.com et plus particulièrement cette page qui répondra à toutes vos interrogations sur les chèques vacances.

Pour réserver en toute sécurité : 3 étapes faciles à suivre pour vivre des vacances inoubliables

Appelez le propriétaire : si vous êtes sur le point de réserver, téléphonez au propriétaire ou au gestionnaire immobilier avant d'effectuer votre paiement. Une conversation téléphonique est riche d'informations. Posez toutes vos questions sur votre réservation et confirmez avec lui les détails du paiement.
 
Signez un contrat de location : chaque location de vacances possède sa propre politique d'annulation et ses propres règles. Demandez donc au propriétaire de vous fournir un contrat de location. Étudiez attentivement ces informations et contactez le propriétaire si vous avez des questions.
 
Ne réglez jamais en espèces à l'avance ou via des services de transfert d'argent instantanés tels que Western Union ou MoneyCorp. Ces méthodes de paiement sont particulièrement exposées aux activités frauduleuses



Gîtes Horizon Bleu - Meublés de tourisme classés - Mentions Légales
1 bd Eugène Dequay, 06590 Théoule sur Mer, Côte d'Azur, France Tel: 04.93.12.26.84, Tous les jours 9H00 - 21H00 Mail: garnthev@gmail.com
5/5 sur 90 avis
Prix:  380€ à 900€ la semaine EUR